Recettes

Dans le but de vous offrir toujours plus de solutions pratiques, le service diététique clinique de la Citadelle vous propose différentes recettes d’entrée, de plat et de dessert. Ces recettes ont été classées en fonction des pathologies / mode d’alimentation que nous rencontrons le plus lors de nos consultations. Toutes les recettes ont été réalisées pour vous proposer des mets appétissants tout en respectant l’équilibre nutritionnel.

A vos fourneaux et bon appétit !

Vous ne savez plus quoi faire à manger ? L’inspiration vous manque ? Voici un panel de recettes pour vous donner des idées afin de varier votre alimentation en y ajoutant une touche de plaisir et d’équilibre. Noter bien qu’un repas comportant une entrée, un plat et un dessert va dépasser les recommandations énergétiques (même si les différents plats sont équilibrés !). Nous vous conseillons donc de garder les entrées et les desserts pour des repas occasionnels. Vous pouvez également adapter les entrées en plat en augmentant les quantités.

Entrée

Plat

Dessert

Vous avez perdu beaucoup de poids et votre diététicienne vous a diagnostiqué une dénutrition ? Voici quelques recettes hypercaloriques et gouteuses qui peuvent vous aider !

Entrée

Plat

Dessert

Vous souffrez de problèmes pour avaler (dysphagie) ? Votre diététicienne vous a recommandé d’adapter la texture de vos repas mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous trouverez ici plusieurs recettes à textures modifiées.

Entrée

Plat

Dessert

Vous souffrez d’un problème cardiaque ou d’une insuffisance rénale et votre médecin vous a recommandé de manger peu salé ? Nous vous avons réalisé des recettes à moins de 2g de sel (le maximum recommandé par jour étant de 5 à 6g de sel). Le choix des matières grasses conseillées dans ces recettes sont aussi adaptées en prévention des maladies cardio-vasculaires.

Entrée

Plat

Dessert