Menu principal
04 / 321 70 91

La Petite Maison

En 2018, grâce au soutien de la Fondation contre le Cancer et en collaboration avec l’hôpital de la Citadelle, la Fondation Citadelle a ouvert « La Petite Maison », un espace de bien-être et de soins pour les personnes atteintes d’un cancer et soignées à l’hôpital de la Citadelle.

Située à côté de l’hôpital mais dans un environnement non-hospitalier, cette maison de ressourcement propose des soins esthétiques, des suivis psychologiques, des ateliers culinaires, du shiatsu, du yoga thérapeutique, … Ces différentes activités ont pour but d’aider les personnes atteintes d’un cancer à aller vers un mieux-être physique, psychique, émotionnel et relationnel. Il s’agit d’une véritable « bulle » pour les personnes malades.

« La Petite Maison » fait partie de la Plateforme Nationale des Maisons de Ressourcement, une plateforme qui a pour but de renforcer la solidarité et les échanges entre les différentes maisons de ressourcement existant en Belgique. L’organisation vise aussi à obtenir une reconnaissance officielle de ces maisons.




Les activités individuelles

Les activités collectives : les bulles​



 

Avec le soutien de 

Fondation-contre-le-Cancer.pngHopital-Citadelle.png


 

Fondation_Batiment

Rue des Glacis, 215
4000 Liège
+32 4 321 55 61