Menu principal
04 / 321 70 91

Soutenir la Fondation

 

Comment soutenir la Fondation Citadelle ?



 

En effectuant un don


Votre don peut être versé
 
  • sur le compte du Fonds des Amis de la Fondation CHR Citadelle (Fondation Roi Baudouin) – déductible fiscalement (à part de 40€) – avec la mention 019/1740/00003 :
    BE10 0000 0000 0404
    sous la forme d’un versement unique ou d’un ordre permane
  • sur le compte de la Fondation Citadelle : 
    BE78 0910 2165 6186
    sous la forme d’un versement unique ou d’un ordre permanent

En effectuant un leg

 
  • Les associations d'utilité publique, telle la nôtre, bénéficient d'un régime avantageux en matière de droits de succession. En clair, si vous n'avez pas de famille en ligne directe, les droits de successions vont très vite "exploser". Une pratique de plus en plus courante pour favoriser des personnes sans lien direct entre elles est le "leg en duo".

    Le premier membre de ce tandem est "une bonne cause", soumise à des droits de successions réduits. Le deuxième, une personne de votre choix, sans parenté directe avec vous, que vous désirez "couchez sur votre testament".

    En remerciement de votre don, la bonne cause paiera les droits de successions de la personne que vous désirez favoriser. Cette méthode vous permet non seulement de léguer une somme plus importante à la personne choisie mais aussi de faire une bonne action en aidant une cause que vous tient à coeur.



En rejoignant notre équipe de volontaires


En organisant des activités, évènements au profit de la Fondation Citadelle