Menu principal
04 / 321 70 91

Une fondation, pourquoi ?

Depuis très longtemps, l’hôpital de la Citadelle accueille sur ses différents sites des associations œuvrant pour l’amélioration du bien-être des patients et de leurs proches. Pendant des années, l’hôpital de la Citadelle bénéficiait également d’un réseau de volontaires coordonné par la Croix Rouge. Mais, en 2017, la Croix Rouge décide de se retirer des hôpitaux. C'est suite à cette décision que la Fondation Citadelle a été créée fin 2017.

Désirant renforcer la présence des volontaires au sein de l’hôpital ainsi que créer un organisme rassemblant et coordonnant les différentes associations y œuvrant déjà, différents acteurs du terrain se sont rassemblés pour mettre sur pied cette fondation privée.

Désormais, la Fondation Citadelle propose de nombreuses activités ayant pour but principal et désintéressé d’humaniser les soins et d’améliorer le bien-être physique, psychique, émotionnel et/ou relationnel du patient et de ses proches. Elle rassemble plus de cent cinquante volontaires.

Ses actions se répartissent entre les trois sites de l’hôpital de la Citadelle (Citadelle, Laveu et Herstal) et la Petite Maison, siège social de la Fondation et maison de ressourcement pour les personnes atteintes d’un cancer.
Fondation_Batiment