Menu principal
04 / 321 70 91

Les Mamys et Papys Câlins

Les Mamys et Papys Câlins, ce sont une quarantaine de volontaires qui se relaient tous les jours de la semaine auprès des enfants hospitalisés à l'hôpital de la Citadelle pour passer du temps avec eux.
 

Mamys-et-Papys-Calins.png
 

Un peu d'histoire

 
Les Mamys et Papys Câlins ont depuis peu rejoint la Fondation Citadelle mais l'activité existe depuis bien plus longtemps.
 
En 1997, sous l'égide de la Croix-Rouge nait une activité appelée "Mamys Mickey". Leur mission ? Adoucir le quotidien des enfants hospitalisés et aider les parents en passant du temps avec les enfants, les divertissant et les rassurant.

Cette activité se développe et, en 2006, les volontaires l'animant décident d'en faire une ASBL qu'ils nomment "ASBL Mamys et Papys Câlins". Quand la Fondation Citadelle est créée en 2017, les deux structures deviennent partenaires.

En 2022, après 5 ans de collaboration, les Mamys et Papys Câlins décident de quitter leur statut d'ASBL pour totalement rejoindre la Fondation Citadelle. Si l'ASBL n'existe plus, l'activité perdure et a encore de beaux jours devant elle au sein de la Fondation Citadelle.
Mamys-Papys-Calins.png

Plus d'informations à venir ;-)